Guitare 007 : l’Art du Luthier Rencontre l’Élégance de James Bond

Aujourd’hui, je vous présente les photographies d’une guitare “007” fabriquée par le luthier: Hartmann Guitar. Il s’agit d’une pièce unique, réalisée en bois de noyer, avec un manche traversant, un filet crème et un chevalet en bois, qui renforcent son élégance et lui confèrent un look vintage !


Un Travail Artisanal d’Exception

J’ai eu la chance de pouvoir photographier cette guitare sous différents angles dans une configuration studio. Je voulais vous faire partager la beauté de cet instrument et le travail de précision réalisé par Hartmann Guitar, un luthier qui fabrique des guitares sur mesure, avec des matériaux de qualité et un savoir-faire artisanal. Il a su donner à cette guitare un caractère unique, qui se reflète dans son son et son esthétique.


Quelques photographies


Conseils pour Capturer la Beauté de l’Instrument

Pour réaliser ces photos, j’ai utilisé un appareil photo reflex numérique équipé d’un objectif 50mm pour les plans larges et d’un objectif longue focale macro (IRIX 150mm f/2.8) pour les plans serrés.

Toutes les photographies ont été réalisées avec un trépied, indispensable pour assurer un cadrage optimal et pouvoir ajuster la position de la guitare librement.

Concernant les lumières, j’ai opté pour un setup simple avec deux flashs et un réflecteur, me permettant de créer des effets de lumière et de contraste (contouring) mettant bien en valeur l’instrument.

Les photos ont été retouchées sous un logiciel de traitement d’image (Adobe Photoshop et Camera Raw), pour ajuster la colorimétrie, effectuer un léger recadrage et retirer quelques poussières récalcitrantes !

En suivant ces conseils, vous pourrez réaliser de magnifiques photos de votre propre guitare, bonne chance ! 📷


Découvrez la Magie Sonore de la Guitare dans cette Captivante Vidéo Musicale !

“Off The Hook” (original by Earl Hooker, 1967)

The Vine Street Shuffle : Aliocha Thevenet (guitar), Philippe Quinette (upright bass) and Marc Delmas (drums) recorded ‘live’ at “Studio Lab Records” by Fabien Sanchez & Fred Adrignola. Mix: Aliocha T. filmed William Belle


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *